Formation et parcours professionnel

Psychologue clinicienne, diplômée de Paris V depuis 1996, je suis également formée aux thérapies familiales et de couple (PSYFA) et à la relaxation thérapeutique (AFPUP).


Pour avoir travaillé dix ans, en tant que psychologue à l’éducation nationale, j’ai une bonne connaissance des difficultés scolaires rencontrées chez l’enfant.


Par ailleurs, j’ai exercé sept ans mon activité de psychologue et thérapeute familiale en Centre Médico Psychopédagogique, lieu de consultation, d'écoute et de soins, pris en charge par la sécurité sociale.

 

Avant mon installation sur Toulouse, j'étais psychologue, thérapeute familiale et de couple en libéral en région parisienne.


Ma pratique est encadrée par un code de déontologie posant pour principe général le respect de la personne, de ses droits et de la confidentialité. Je garantis un choix de méthodes adaptées et de compétences actualisées par un travail et un investissement personnels, notamment par le biais de supervisions, de formations et de groupes de réflexion.


Mon cabinet est un lieu de consultations et de soins pour les enfants, les adolescents et les adultes. Je prends en compte la spécificité du couple et de la famille. Pour recevoir les familles, je suis accompagnée de Somaya Sabatier, également thérapeute familiale. Je propose de la relaxation thérapeutique, méthode psychocorporelle fréquemment utilisée dans le traitement des troubles somatiques et anxieux. 


Accessible de toute la région toulousaine, bien desservi par les transports en commun (métro Jeanne d'Arc ou Jean Jaurès), situé à proximité de la gare Matabiau et du parking de Jean Jaurès, mon cabinet regroupe deux psychologues spécialistes de l' enfance, de l’adolescence, de l’âge adulte, du couple et de la famille.

 

Vos droits sont protégés lorsque vous consultez un psychologue :


Je suis enregistrée auprès de l'ARS sous le numéro ADELI 319334710. N° SIRET 81804174100039

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Catherine Sagot 2020